dimanche 17 octobre 2010

17 Octobre: KIFFA - NOUAKCHOTT 600 Km

Pourtant, je m'étais bien dit que je ne voulais pas forcer aprés mes deux jours à plus de 600 km. Mais voilà, la météo était au rendez-vous.
En partant de KIFFA, le soleil était là... puis peu à peu le ciel s'est voilé.... et à hauteur de ALEG quelques gouttes sont apparues... D'abord timides puis peu à peu c'est une véritable pluie fine qui n'a pas cessé de tomber.
Au début, j'ai roulé sans protection mais au bout d'un certain temps, je me suis équipé en pluie...
La teinte ocre du sable est encore
plus marquée que sur la photo. 
Mais quelle sensation de rouler sous le crachin alors que l'on est en plein désert avec ce sable qui prend une teinte ocre de toute beauté. J'en ai pris plein les yeux sur tout le parcours et cela m'a fait oublier le mal au fesse et au dos...
Sublime
Arrivé à Nouakchott, cela a été un peu duraille de retrouver l'auberge du désert... En plus la pluie dans cette ville rend les rues glissante du fait de la présence de beaucoup de sable et les flaques d'eau ressemblent à des lacs... Toute l'astuce est de tenter de ne pas poser le pied par terre au milieu de la piscine... J'y suis parvenu... sauf une fois... J'ai donc gagné un bain de pieds.
Demain direction le nord pour rejoindre le Maroc à 480 km environ. Je pense partir de bonne heure pour être assez tot à la frontière et ne pas la trouver fermée... On verra aussi s'il y a de l'essence à l'unique station à mi-parcours... mais cette fois j'ai pris mes précautions...

Aucun commentaire: