samedi 11 septembre 2010
805 - 11 septembre TIZNIT - Laayoune 560 Km
Suis parti sous une petite pluie de mon hotel de bord de plage à TIZNIT à 8 heures... et c'est sans doute trés bien parce que suis arrivé assez fatigué à LAAYONE à 16 heures.
Là encore, les paysages sont beaux et de plus en plus désertiques. La route n'est pas trop fréquentée et les gens ne roulent pas trop au dessus de la limite autorisée. Jusqu'à TAN TAN, il y avait des nuages qui masquaient le soleil: j'ai meme eu du brouillard assez épais en passant dans la montagne...la température en roulant était de l'ordre de 20° - parfait pour moi.
Aprés cela a changé et bien changé. Je me suis arrété manger dans un petit village sur la route. Un boucher et à coté quelqu'un qui fait des grillades. J'ai pris trois cotellettes et un fanta pour 31 dr soit 3€. Je n'avais pris qu'un café et un peu de pain à TIZNIT et cette halte m'a fait du bien.... J'ai souffert un peu plus encore aprés le repas.. mais j'ai trouvé un café dans une station service qui m'a servi un bon café... j'ai meme dormi un petit peu... puis j'ai bien mouillé mon chech sous le casque et j'ai repris la route jusqu'à LAAYONE.
La route a longé la côte et cela a donné heureusement un peu de fraicheur... Les paysages deviennent de plus en plus désertiques et je commence à croiser des chameaux et des dunes qui parfois débordent un petit peu sur la route... Mais je ne roule pas vite et je n'ai eu aucun probléme de sécurité.
Le coup du "colonel" m'a servi à TAN TAN. A l'entrée de la ville, le controle m'a demande ma profession... Ils m'ont resalué en coeur...avec du "mes respect mon colonel"...
Enfin, tout va bien... la machine est parfaite, je consomme moins de 6l au 100 ce qui me va bien...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
bonjour
merci pour les commentaires
on te suit à la trace
si tu pouvais nous envoyer des photos ...
bon courage et bon voyage
a+
jano
Salut
Je suis ton parcours tous les jours
On pense beaucoup à toi
Bon courage
Envoie des photos si tu peux
A+
Jano
Hello,
Merci pour nous faire vivre ton périple. Je ferai le même parcours en décembre alors tes commentaires me sont bien utiles.
Bonne route
Gcombin
Enregistrer un commentaire