lundi 16 août 2010

825 - 4 au 5 octobre: BOBO - Ouaga 527 km






Mise à jour du 04 Octobre.
En fait, je ne suis pas passé par l'itinéraire de campagne: j'ai préféré prendre la rout normale et je pense que j'ai bien fait. Elle est bonne mais avec quelques trous vers la fin.

A l'arrivé, je n'ai pas pu prendre contact avec Bernard...il était rentré en france pour des problèmes de santé. J'ai donc contacté François, le frére d'un burkinabais vivant en france et marié à la fille d'une amie.
Compte tenu de son emploi du temps, il ne m'a pas aidé à trouver un hotel...mais j'ai réussi à en trouver un qui est assez central.
Ce lundi, je suis allé au service de l'immigration pour tenter d'obtenir le visa de l'entente qui me permettrait d'aller au Bénin et revenir au Burkina sans avoir à repayer le visa Burkina qui est de 96 000 cfa à la frontière. Ce visa de l'entente m'a couté 25 000 cfa et je dois le récupérer vers 15h (en négociant sinon cela aurait été dans 48 heures).
En attendant, François m'a montré le "Jardin de l'Amitié" qui est un établissement de plein air avec bar, marchands de souvenir, animation discothèque le soir etc... Ce sera ma soirée de soir parce que cela semble le lieux de rendez vous de Ouag le soir....

Le voyage continue donc sans problème majeur. Je n'ai que quelques soucis de robustesse de mes saccoches qui ont du mal à encaisser les vibrations dues aux trous sur les routes. J'ai du les renforcer avec de l'adhésif US que j'avais emmené par précaution sur les conseils de Romain de Moto Expert de Brive (s'il me lit... la pub est gratuite). La machine va bien, elle consomme 6,2% environ à 5200 tours ce qui donne une vitesse de l'ordre de 120 maxi sur route dégagée.
Bien entendu, je ne roule que le jour.... la nuit, je dors comme les poules... presque avec le coucher du soleil... sauf comme à BOBO où je mangeais un poulet flambé dans un maquis (c'est un genre de gargotte de bord de route) avec les noctambules locaux toujours trés acceuillant...

A Ouaga, j'irai voir Bernard...alias... qui vient de s'installer dans sa nouvelle demeure et qui devrait me donner de bien bonnes informations...

Aucun commentaire: