Photos prises par notre excellent chasseur d'image de Brive Magazine de la délégation de la Ville de Brive |
Départ de SIKASSO dimanche 26 septembre vers 9h30 alors que la délégation briviste attendait un chauffeur depuis plus d'une heure pour à leur tour prendre le chemin de Bamako puis la France.
La route est belle entre les deux villes et les formalités de changement de pays rapides.
Toutefois, une belle surprise m'attendait à la frontière du Burkina concernant le prix du visa qui est de 96000 CFA soit 150€....Une deuxième surprise le lendemain en allant à la sureté de BOBO pour faire proroger la durée du visa. On m'a appris que le visa n'était valable que poiur une seule entrée et que si je voulais le transformer en visa deux entrées, je devais payer 100€ de plus. En plus, si le policier à l'entrée du Burkina me l'avait dit, le tarif à la frontière aurait été moins cher que le cout résultant de la modification.
Avec tout celà, je ne pourrai pas aller au Bénin sauf si je trouve une combine à OUAGA avec le visa de l'entente dont on me dit qu'il n'est pas cher...
Pour autant, j'ai rencontré ici des amis de ceux que j'avais à SIKASSO qui m'ont trouvé une chambre climatisée pour 12500 cfa et accompagnent mes soirées à manger du poulet flambé dans un maki qui est leur quartier général.
J'ai quitté BOBO le mardi 28 au matin sous la pluie - la veille, une trombe d'eau s'est abattue en moins de trois minutes et nous a obligé de nous mettre à l'abri pendant presque deux heures. La route est belle jusqu'à Banfora et j'y ai trouvé une amie d'un ami à monur ami qui m'a guidé dans plusieurs hotels. J'ai ainsi atteri à l'hotel Jackson équipé d'eau chaude, d'une piscine et de la clim avec moustiquaire et wifi ce qui me permet de mettre à jour le blog sans difficultés depuis ma chambre.
Le 29, le programme a été la visite de quelques sites touristiques avec l'amie en question. C'est ainsi que nous sommes allés noux baigner dans les cascades de Banfora. L'eau y était abondante y compris sur la piste en terre pour s'y rendre. Pas toujours simple avec l'AT de ne pas glisser de la roue avant. Tout s'est bien passé à l'aller comme au retour mais avec les bottes pleines d'eau parce que quelques fois, faut quande même marcher dans de grands passage d'eau. Mais quelle joie une fois arrivé de se tremper dans l'eau même si elle est un peu terreuse... il y avait un groupe de Belges dont une dame a bien voulu me prendre alors que j'allais me baigner.
Le deuxième site de la journée a été le lac des hypopotames... mais les fainéants faisaient la sièste et je n'ai pas voulu aller les déranger d'autant qu'il faisait encore bien trop chaud pour passer deux heures sur une pirogue au milieu du lac...Le 30 visite des monts à quelques kilomètres en traversant les champs de cannes à sucre.... Ma caméra de moto ayant bien voulu fonctionner, voici quelques vues de la route pour y aller...
La suite de Banfora demain 1er octobre... si je peux me connecter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire