Le contretemps de janvier m'a donné du temps pour mieux préparer la machine.
J'ai résolu le problème de la pompe à essence. Cela ne venait pas de la pompe FACET que j'avais installé à la place de celle d'origine mais de la défaillance de la cosse électrique... C'est réparé...après avoir mis un certain temps pour identifier le problème.
Le plus gros du travail a été de réaliser un support de sacoches latérales. N'en trouvant sur internet, je me suis décidé à en faire un avec quelques bouts de ferraille et deux valises d'outillage achetées dans un magasin de bricolage. Le tout parfaitement et facilement amovible de manière à les enlever facilement et les remplacer par d'autres si j'en ai besoin de plus grandes.
L'avantage est que je n'ai pas besoin de les enlever pour ôter les caches latéraux de la machine et que la largeur arrière est égale à la largeur des rétroviseurs.
J'ai également ajouté une caméra pour vous faire partager la beauté des paysages en circulation...
Voila un petit enregistrement qui n'est pas d'excellente qualité mais que je remplacerai lorsqu'il fera meilleur dehors.
J'ai également installé un GPS qui m'avait été offert en cadeau avec un abonnement à une revue. Pas de doute qu'il ne me servira pas beaucoup en Afrique, mais en attendant, il m'est bien utile ici et le sera lorsque je traverserai l'Espagne.
Enfin, j'ai mis en place un petit sac trouvé en accessoire de vélo chez DECATLON qui est idéalement placé pour les lunettes de soleil... et un rangement en tissu entre le pare brise et les compteurs pour y placer des cartes ou des documents plats..
Avec tout cela, il ne reste plus qu'à attendre le mois de septembre pour prendre la direction de l'Espagne... et de faire un test de chargement...
2 commentaires:
Salut Michel...
as tu renforçé la patte de fixation du pot, fragile sur ce modèle?
Non, pas pour l'instant...
Enregistrer un commentaire